C’est bientôt l’heure…

Souvenez vous lorsque nous étions enfants, que nous rentrions de l’école affamés par cette trépidante journée d’aventures, courant pour ne pas rater l’heure du goûter et qu’à l’approche de l’entrée de la maison, une douce et irremplaçable odeurs’emparait de nos sens ! C’était celle des crêpes !!! Quelle merveilleuse surprise ! Mais oui c’est vrai ! C’était la Chandeleur !

Cette fois ci, nous n’avons pas oublié, et vous avons déniché deux solutions pour le 2 février prochain, plus alléchante l’une que l’autre… Alors à vous de choisir et si vous hésitez…pourquoi pas les deux !

1 : Pour les baroudeurs amoureux de découvertes, nous vous conseillons d’explorer ce tout nouveau lieu qui vient t d’ouvrir ses portes dans la capitale, Le Mardi Crêpe Club.

Chez Mardi, la crêpe (rebaptisée Mardise) est à l’honneur. Vous pouvez y composer votre Mardise, sucrée ou salée, en choisissant parmi cinquante ingrédients, sélectionnés auprès des meilleurs artisans ! Avis aux gourmands et aux explorateurs du goût.

Ce que l’on aime Chez ses afficionados des galettes, c’est que le gaspillage ne fait pas parti du club…effectivement,  les Mardises sont cuisinées à la demande, devant vous.

Le petit plus : en partant, le « tableau des idées » n’attend plus que votre plume gourmande pour y ajouter la crêpe de vos rêves et la voir peut-être ajoutée au menu !

MARDI_168 (1).jpg

2 : Pour les plus traditionnel, pour qui la crêpe est une affaire personnelle entre lui et sa poêle, rien de tel qu’une journée de Chandeleur à la maison, en famille ou entre amis.

Pour cela, nous vous avons déniché l’arme de la situation, LA crêpière qui se saura se rendre indispensable à vos crêpes party ! La dénommée GreenPan.

La GreenPan est une crêpière 100% saine, grâce à son revêtementantiadhésif en céramique, qui permet une montée rapide de la température et donc une économie d’énergie. Faire des crêpes en protégeant la planète…c’est chouette !

Pour agrémenter vos jolies galettes, nous avons sélectionné cette année la pâte à tartiner Chocopraliné de la Maison Caffet. Un vrai coup de cœur pour ce délice de noisette (sans huile de palme) à la douce saveur du fait maison…

Par Jessy Cottineau
chandeler

En panne d’inspiration ? GreenPan vous propose la recette de la célèbre crêpe Suzette.

A vos crêpes, prêts, sautez !