Les Fables de la Fontaine

Escale gourmande au restaurant «Les Fables de la Fontaine » !

Copyright illustration – Audrey Croizer pour Le Bar à Tutu

Pssst, envie de manger autre chose que des coquillettes au jambon ce soir ? Ca tombe bien, à la rédac on a déniché pour vous « THE adress » pour faire danser vos papilles sans avoir peur de ne plus rentrer dans votre maillot de bain !

Alors qu’on les pensait définitivement oubliées sur les bancs de l’école, il semblerait que «Les Fables de la Fontaines» reviennent sur le devant de la scène d’une manière pour le moins surprenante ! Et oui ! Après avoir bercé notre enfance avec des fables facétieuses, La Fontaine est désormais synonyme de plaisir gustatif et autres découvertes du palais !

Et c’est par amour pour vous chère lectrices, que l’équipe du Bar à Tutu s’est «sacrifiée» pour aller à la découverte du restaurant idéal pour les amateurs de poissons et crustacés !

Allez, avouez-le vous avez déjà envie d’en savoir plus !

C’est niché tel un corbeau sur un arbre perché dans le 7ème arrondissement de Paris que commence notre initiation dans le temple d’une cuisine gastronomique et créative !

Et n’ayez crainte ! Pas besoin de faire un prêt pour aller déguster des plats dans un cadre à la déco épurée et surtout authentique. Confié aux mains de Julia Sedefdjian, ex-seconde du restaurant, âgée de 21 ans; ce lieu atypique propose une carte qui dépoussière l’image «sélect» de la cuisine étoilée !

Hot dog de Homard au piment doux, ou encore Aïoli de lieu jaune de ligne accompagné de ses petits légumes, impossible de résister face à la palette de saveurs que propose la talentueuse Julia. Et que celles d’entre vous ayant des compagnons carnivore se rassurent ! La jeune chef a pensé à tout en proposant également un plat de joues de bœuf braisées tout bonnement irrésistible !

On pourrait vous en parlez encore des heures, mais le mieux c’est tout de même de l’essayer !

 

«Les Fables de la Fontaine», une adresse à bien garder en tête !

131 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris

www.lesfablesdelafontaine.net

Par Antoine Artus du blog Oh My Blog