Cocotte Power au Carrousel du Louvre

« Cocotte Power » vous connaissez ?

Il s’agit d’un collectif de femmes…pas comme les autres !

C’est un mouvement un peu pirate, dédiée aux femmes créatives pour booster leur développement professionnel.

"En chacun de nous sommeille une Cocotte Power ! J'ai un rêve, celui d'un monde où chacun vivrait de sa passion" - Mops, Co-fondatrice et Présidente.

 

Invitées à partager le stand de l’Office National des Métiers d’Art,  8 Filles de Cocotte Power mettront leur savoir-faire au service du thème Amour et complémentarité dans un jardin d'Eden.

 

Retrouvez les au Carrousel du Louvre, du 1er au 4 décembre 2016, répertoriée sur le Stand ONMA/CFMA
Salle Soufflot
J1-J5-J9
Entrée gratuite

 

Huit Créatrices seront à l’honneur :

 

1)        CLAIR DE JOUR, DESIGNER D’ABAT JOUR

Cécile Ménigault se passionne pour l'abat-jour depuis une dizaine d'années.

==> Son œuvre : PARADISIO

Inspirée du jardin d'Eden, elle imagine Eve, entourée d'oiseaux, se délecter du spectacle de la fin du jour, le soleil tamisé par un mouvement de plumes...

http://www.clairdejourparis.com/

 

2)        LAËTITIA PELTIER,  ARTISTE MURALE

Laetitia bouscule les styles et les ambiances en cultivant l’art des mises en scène. S’exprimant librement au delà des limites du carré de papier, les murs prennent vie entre ses mains.

==>Son œuvre : HERENUI (grand amour en tahitien)

Une création poétique composée de 250 petites roses, couleur crème, collées sur une branche de Magnolia du japon élégante à la rencontre du TUTU D’EDEN de Frédérique. Elle crée ainsi le lien fort de cette scénographie.

www.jamayadesign.com

https://www.instagram.com/jamayadesign/

 

3)        FRÉDÉRIQUE LEININGER, ARTISTE/DESIGNER SOLIDAIRE DU TUTU

Yoga thérapeute et Créatrice engagée, Frédérique utilise les stocks de tulle des collections passées des Grandes Maisons de Couture pour créer des tutus et met son art au profit de grandes causes comme le cancer du sein en respectant la protection de l’environnement.

==>Son œuvre : TUTU D’EDEN

Un Tutu à mi-chemin entre rose perle et rose champagne, créant l’illusion d’un bonheur léger et intense... un carrousel de tulle célébrant la sensualité de la femme.

www.frederiqueleininger.com

 

4)        ALBANE DE VILLARD

Albane travaille pendant douze années en tant que première décoratrice à l’Opéra de Paris avec les plus prestigieuses équipes artistiques internationales avant de se lancer dans la sculpture. Chaque œuvre délivre un message caché avec l’ovoïde toujours au centre de son l’inspiration.

==>Son œuvre : TOI & MOI  

Une sculpture symbole de l’amour complémentaire. Une création d’or et d’argent composée d’un cadre incliné comme suspendu en inox brossé soudé dans lequel vient se nicher un ovoïde d’or véritable oeuf d’autruche chromé doré.

albane2v.wixsite.com

 

5)        ALETH MANIÈRE, PLASTICIENNE GRAPHISTE

Aleth peint de nombreuses villes sur toile en utilisantdes techniques mixtes comme l'acrylique, l'huile et le collage. L’ouverture d’un atelier de Potier à proximité de chez elle, l’amène à découvrir la céramique et à créer des nouveaux personnages colorés, comme sortis de ses toiles.

==>Son œuvre : BLACK & WHITE

Une sculpture ‘’puzzle’’ en céramique noire et blanche où deux personnages aux couleurs opposées, se réunissentpour devenir Zébrées. Leur fusion évoque la richesse de chaque rencontre.

http://www.alethmaniere.com/

 

6)        MAY PHAM VAN SUU – LAQUEUR

MAY PHAM VAN SUU a un souci constant de qualité et de perfectionnement dans son travail. Elle envisage son savoir-faire comme moyen d’expression enraciné dans le passé, offrant une vision tournée vers l’avenir, animé de la volonté de faire perdurer cette tradition.   

==>Son œuvre : COCOTTE, accessoires féminins

Des minaudières réalisée en bois de coco laqué, or et dentelle, faite en partenariat avec MOPS, fondatrice du collectif et créatrice de dentelles accompagnées de BOOP, le clin d’œil.

 

7)        SABINE PEDRERO, TAPISSIER D’AMEUBLEMENT

Sabine navigue entre l’univers traditionnel du métier et celui fantasque et coloré qui donne vie à des fauteuils uniques et originaux. Elle personnalise les sièges en créant elle-même des tissus en partenariat avec des artistes en fonction des envies de ses clients.

==>Son œuvre : FIRST LADY

"C'est devant la toile "La Naissance de Vénus de Botticelli" qu'est venue l'idée de cette nouvelle Ève version 2016 et sa relation à l'autre dans un Eden moderne et plein d'humour "

Pour cet événementSabine a choisi de travailler avec l’illustratrice Lili Sones. Le tissu d’assise est de Christian Lacroix.   

www.sabinepedrero.com  

 

8)        LILI STONES – ILLUSTRATRICE

Dirigée par Sabine, son illustration recouvre le dossier du fauteuil FIRST LADY créant ainsi le lien visuel entre le fort graphisme du tissu de Christian Lacroix et le ciel aérien de Frédérique et Laetitia

http://www.lilistones.com/

 

Source : http://cocotte-power.blogspot.fr/2016/11/les-creatrices-du-carrousel-2.html
cocotte power carrousel du louvre
Frédérique Leininger