Jicqy X Coralie Prevert

L’accessoire de mode peut être perçu comme un objet d’art. Un objet d’art chargé de symboles qui traverse le temps. C’est cette vision commune qui a réuni les marques de créateurs Jicqy et Coralie Prévert pour une collaboration capsule riche en couleurs donnant vie à de sublimes bijoux aux imprimés graphiques.

 

Jicqy Les Mirettes. La jeune marque française d’accessoires pour homme et femme prône des valeurs d’artisanat et d’authenticité. Chaque pièce est entièrement confectionnée à la main, en série limitée, dans un petit atelier parisien. Olivia, créatrice à l’âme romantique, imagine des bijoux, headbands, nœuds papillons et cravates dont elle chine les matériaux dans les brocantes du monde entier.

 

Coralie Prévert. Printdesigneuse, Coralie a crée sa marque éponyme en 2014 à Florence, ville qui lui inspira sa passion pour les arts décoratifs, l’amour des belles matières et le respect de la tradition. C’est toute la personnalité de la créatrice qui s’exprime dans ses foulards et kimonos en soie aux couleurs vibrantes et aux motifs contemporains. Revenue à Paris depuis 2015, Coralie dessine ses créations dans son atelier et les fait imprimer en Italie.

 

Jicqy x Coralie Prévert. Lorsque les deux créatrices fusionnent leur univers, cela donne des bijoux  audacieux et élégants en laiton et soie plissée aux imprimés géométriques et colorés. Colliers, manchettes et boucles d’oreille sont créés et mis en forme par les plisseurs de Jicqy à Paris. Coralie Prévert signe, quant à elle, les motifs de la soie imprimée en Italie.

 

jicqy et coralie prévert

 

Ne cherchez plus, vous avez enfin trouvé les bijoux parfaits pour twister vos tenues cet été !

Par Marion De montoux