JUSTE, la Révolution textile

Porter du lin, c’est la bonne idée de l’été. Fibre textile naturelle, il est un bon régulateur thermique ce qui lui confère un pouvoir rafraîchissant ! En plus de cela, le lin est la matière la plus éco-responsable qui existe à ce jour. Plus d’excuse pour ne pas l’adopter immédiatement ! Ça tombe bien, c’est la matière phare de la marque JUSTE, la Révolution textile dont on voulait justement vous parler… Présentation.

juste la revolution textile

JUSTE a vu le jour en 2013 et porte les valeurs de Myriam, sa fondatrice, à savoir la traçabilité, la fabrication locale et l’écologie. A travers sa marque, Myriam a voulu créer un vestiaire féminin qui a du sens afin que les femmes puissent s’habiller de façon totalement éthique et saine. Elle imagine ainsi des pièces basiques faites pour durer dans le temps, qu’elles pourront porter tous les jours et s’échanger entre sœurs ou entre mère et fille…

juste les tee-shirt en lin

100% local et traçable : Toutes les étapes de fabrication sont réalisées en France ou au Portugal. Ainsi, le lin est cultivé, transformé et filé en France. Les tissus sont teints et les vêtements confectionnés au Portugal.

100% bon pour l’homme et l’environnement : JUSTE a choisi la matière la plus saine et propre possible. Le lin est cultivé sans engrais chimique et n’a pas besoin d’être irrigué. Les teintures sont certifiées Oeko-Tex, c’est-à-dire non nocives, ni pour l’environnement, ni pour l’homme. Chaque fournisseur intervenant dans les étapes de la production des vêtements est sélectionné avec soin et notamment en fonction de sa position géographique afin de limiter l’empreinte carbone de chaque vêtement.

100% vegan : En 2016, JUSTE a remporté le prix de la mode décerné par PETA France (association dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux) pour avoir su utiliser le lin, fibre végétale, comme « meilleure alternative à la laine ».

100% transparent sur le prix : La marque ne pratique pas les soldes car, comme elle le notifie, les prix sont fixés au minimum avec des marges au plus bas. Et pour vous le prouver, le prix de chaque étape de fabrication et de chaque fourniture est détaillé sur le site de la marque.

juste t-shirt

 

Pour l’été, c’est JUSTE ce qu’il vous faut !

Par Marion Demontoux