Emma Watson

EMMA WATSON, L’ICONE DE MODE ENGAGEE A SUIVRE

 

« Bonjour Paris ! ». Ce sont par ces mots qu’Emma Watson, talentueuse actrice britannique de 26 ans, a commencé son premier post sur son nouveau compte Instagram ouvert le 19 février dernier. Une manière de nous interpeller lors de son récent passage à Paris. Pour quelle raison ? Pas seulement pour promouvoir son nouveau film. Mais aussi et surtout pour nous sensibiliser à une mode plus respectueuse… Message reçu 5 sur 5 Emma !

emma watson

 

Emma Watson fait partie de ces actrices engagées. On se souvient tous du discours féministe et poignant qu’elle avait prononcé fin 2014 en tant qu’ambassadrice de l’ONU. Mais l’égalité des sexes n’est pas la seule cause pour laquelle la star prend position. Agir pour une mode plus respectueuse de l’homme et de l’environnement, voilà un autre de ses combats. On se rappelle notamment de la robe Calvin Klein conçue à partir de bouteilles recyclées qu’elle avait portée en 2016 au Met Gala à New-York.

emma watson

Cette fois, c’est à l’occasion de la promotion du film « La Belle et la Bête » qui sortira le 22 mars prochain que l’actrice s’illustre une fois de plus comme activiste d’une mode plus juste. Profitant de la couverture médiatique dont elle bénéficie, elle s’est transformée en influenceuse mode pour partager ses looks et promouvoir des créateurs engagés sur Instagram via le compte @press_tour.

emma watson

Chaque look est scrupuleusement décrit en légende de la photo avec une présentation de l’engagement éco-responsable de chacun des créateurs dont elle arbore les tenues ou accessoires. On retrouve ainsi des grandes maisons comme Stella Mc Cartney, Burberry ou Elie Saab mais aussi des marques indépendantes plus confidentielles (Filippa K, Carmen March… ).

emma watson

Elle prouve ainsi que l’on peut être belle, chic et stylée dans une robe en polyester recyclé et en bannissant fourrure et cuir. Un luxe durable et désirable en somme.

emma watson

Toutes les informations délivrées sur les marques citées ont été vérifiées préalablement par le label Eco-Age, comme Emma Watson prend le soin de le mentionner. Eco-Age, c’est un cabinet de conseil porté par Livia Firth - épouse de l’acteur britannique oscarisé Colin Firth - qui accompagne les marques de mode dans leur transition vers le développement durable. Lorsque celles-ci respectent un certain nombre de bonnes pratiques, Eco-Age fournit un certificat d’éco-responsabilité : le GCC pour « Green Carpet Challenge ».

 

Une star qui veut donner du sens à sa célébrité en changeant notre manière de voir la mode : nous, on approuve. Déjà près de 380 000 abonnés… Go Emma !

Par Marion DEMONTOUX