LUNETIST, DES SOLAIRES AUSSI UNIQUES QUE VOUS

lunetist

Ca y est le Printemps est là et avec lui le retour des températures douces… et du soleil ! C’est le moment de sortir l’accessoire fashion incontournable qui donne du style à n’importe qui : les lunettes de soleil.

Oui mais voilà : vos lunettes Ray-Ban vous les aimez bien (vous les adoooriez même au début, on ne va pas se mentir) mais les voir sur tous les minois à chaque coin de rue ça devient un peu lassant… Pour la singularité on a connu mieux. Oubliez tout ça. Lunetist, la jeune marque de lunettes française dont le leitmotiv est de dénicher LA paire qui vous rendra unique, se lance dans les solaires !

LUNETIST 3.jpg

Faire du neuf (et du beau !) avec du vieux c’est tout le pari de Célia, la fondatrice de Lunetist, qui chine des paires de lunettes d’époque avec son œil affuté pour les remettre au goût du jour. Le vintage c’est tendance et en plus ça fait du bien à la planète ! Toutes les pièces sont uniques donc cette fois pas de risque qu’en terrasse de café, la fille de la table d’à-côté porte la même paire de solaires que vous !

Les montures sélectionnées sont datées entre 1930 et 1980, de fabrication française et sont restaurées par un lunetier français spécialisé. Oui, vous ne le savez peut-être pas, mais il existe un véritable savoir-faire depuis des décennies dans la lunetterie en France et plus particulièrement dans le Jura (cocorico !). La marque, à travers sa démarche, entend ainsi revaloriser et faire perdurer ce savoir-faire.

lunetist

Lunetist s’engage également auprès de l’Association La Vue Pour Tous en lui reversant une partie de son chiffre d’affaires afin d’équiper les populations les plus nécessiteuses en montures et en verres. 

Pour sa nouvelle collection, la marque a fait appel à Meggy Pyaneeandee, Miss Ile-de-France 2016, pour incarner la parisienne, celle qui s’assume et ose tout.

Une pré-collection de 25 paires de solaires est d’ores-et-déjà disponible sur l’eshop de la marque. Les lunettes peuvent être essayées chez des opticiens partenaires.

Pour encore plus de lunettes uniques, Lunetist a lancé en parallèle une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank : www.kisskissbankbank.com/lunetist.

 

Par Marion DEMONTOUX
lunetist