Les Marrisiennes

Encore et toujours à la recherche d’esprits créatifs, libres et conscients, nous avons découvert il y a peu une toute nouvelle marque, qui commence à faire parler d’elle… Les Marrisiennes !

Les Marrisiennes c’est avant tout une histoire d’amitié, celle des deux fondatrices Chloé et Stéphanie, inséparables depuis plus de trente ans…

C’est également l’histoire d’une passion, celle d’un pays, le Maroc découvert en 2003 au cours d’un voyage entre amis...
Chloé a d’ailleurs choisi de s’y installer il y a 10 ans. Stéphanie, elle, est restée vivre à Paris mais s’ y rend régulièrement (d’où la contraction évocatrice du nom choisi pour leur marque).

C’est lors d’une soirée à Marrakech, que les deux amies co-fondatrices de la marque, ont une idée : créer une marque 100% fabriquée au Maroc qui revisiterait les basiques de la garde-robe et les must-have de la saison en y apportant la petite touche orientale venue directement de Marrakech.

La fabrication de tous ses vêtements est faite à la main par des artisans marocains au savoir-faire remarquable qui propose une collection de pièces uniques chinées chez des tisseurs de la médina ou des modèles plus classiques mais toujours agrémentés d’une touche locale, une broderie, de la dentelle, des boutons, des tapis de laine...

Les Marrisiennes fonctionnent par collections « passagères », des capsules de 12 à 15 modèles renouvelées 3 à 4 fois par an.
Entre ces collections passagères sont lancées des pièces uniques qui revisitent un basique du vestiaire féminin ou un must-have de la saison, le bomber, le sweat oversize, le saroual…twistés façon Les Marrisiennes… A vous de choisir !

www.lesmarrisiennes.com

Par Jessy Cottineau

Les Marrisiennes
Les Marrisiennes
Les Marrisiennes
Les Marrisiennes