HeForShe

"Art Inspires, Fashion Tells, Street Acts"

EVENEMENT SUR INVITATION (MAIL) UNIQUEMENT CAR LA CAPACITE DU LIEU EST LIMITEE

HeForShe
HeForShe

Lancée en 2014 par l’ancien secrétaire général de l’ ONU Ban Ki-Moon et avec comme ambassadrice Emma Watson , HeForShe est un mouvement oeuvrant pour l’égalité de genre(s). Avec une approche inclusive, impliquant les hommes, le mouvement cherche à fédérer autour des problématiques de genre et du respect des droits de l’Homme.

Pour la 1ère édition de la HeForShe Arts Week à Paris qui se tiendra du 8 au 15 mars organisé par l' ONU Femmes, ETHIPOP a été invité par la marque KORINE à réaliser un happening collaboratif avec la participation des marques: Darris, Eli Grita, Les Récupérables. by Anaïs Dautais Warmel, Saudade De Paris et Ypsylone.

L'idée est simple : l'art inspire la société et quand la mode le pénètre, elle le fait descendre dans la rue. Dans ce but, ils ont composé une performance mêlant les mondes de l'art et de la mode au service de l'engagement intitulé : "Art inspires, Fashion tells, Street Act" qui aura lieu aujourd'hui, le 10 mars.



LE PROGRAMME

Introduction :

« Nos statuts statiques »
Extension de l’exposition «Tenues correcte exigée», les mannequins se mettent en mouvement sur le manifeste dicté « Art Inspires, Fashion Tells, Street Acts»

Performances :
Julia Grita fondatrice de la marque Eli Grita crée un mouvement qui va au delà des corps, des valeurs et des idées pour engager le changement.

Marie Beauchesne, créatrice d' Ypsylone, donne ensuite de la voix accompagnée de danseurs, ils performent ensemble pour l'égalité des genres.

Clôture :

« La rue parle d’elle-même»
Les oeuvres de créateurs, se portent et portent pour nous des convictions, la liberté et l'engagement pour l’égalité de genre.

Cocktail :

«La liberté, notre nouvelle réalité »
La Start-up Opuscope présente la technologie de la réalité mixte au cours d'un Cocktail invitant à découvrir un nouvel espace de liberté.

L'entrée à la Manifestation se fait sur invitation.

Ce Happening est créé à l'initiative et sous la direction artistique de KORINE. Il est organisé et soutenu par le collectif de créateurs responsables ETHIPOP.

HeForShe, mouvement propulsé par l' ONU Femmes

Ils créent le mouvement :
Darris
Eli Grita
ETHIPOP
Holostoria
KORINE
Les Récupérables. by Anaïs Dautais Warmel
Saudade De Paris
Ypsylone

Nos Partenaires
Les Arts Décoratifs, Badass Ethical Show, L'Orchestre, Seasidz, Slash / Art

HeForShe