Notre plus belle résolution.

Et voilà, les fêtes de fin d’année sont passées…L’effervescence des préparatifs, les chants de noël intemporels chers à nos cœurs, ces repas de familles chaleureux où toutes les conversations s’emmêlent, l’ouverture tant attendue des cadeaux,  ensuite, une fois noël passé, on se dit «  il y a encore le jour de l’an », et ça aussi, maintenant c’est derrière nous…

Nous avons pris nos sacrées saintes bonnes résolutions et sommes bien décidés à les tenir ! si si, au moins pour janvier… puis tout retombe, et nous retournons dans notre quotidien métro boulot dodo…

Mais nous n’y sommes pourtant pas obligés ! Et si en fait, cette fois ci, la bonne résolution était de ne pas en prendre ! Et si en fait nous décidions que chaque petite décision prise au jour le jour, remplaçait ces résolutions…  savoir savourer ces petites victoires et être moins exigeant avec soi-même. Et si au lieu de fêter le temps passé et le temps qui arrive, on célébrait et profitait tout simplement du temps présent… 

Tous les maitres spirituels se rejoignent sur ce point, vivre le moment présent est ce qui vous rendra le plus heureux. Cela ne veux pas dire qu’il ne faut pas faire de projets ! Au contraire, le rêve est le propre de l’homme, mais il ne faut pas que ces derniers vous fassent passer à coté « du ici et maintenant » qui vous permettra de les réaliser.

Profitez de chaque moment, comme vous avez pu le faire pendant les fêtes, accordez de vrais moments à vos proches et à vous même, autorisez vous parfois un peu de procrastination, si celle ci est assumée et vécue sans culpabilité, elle peut être bénéfique.

Et organisez chaque mois, un grand repas de famille ou d’amis afin de revivre ce sentiment et de ne pas attendre une fois par an pour vous réunir.

Pas besoin de noël ou du jour de l’an pour faire la fête, la vie est la plus belle des raisonspour cela !

Par Jessy Cottineau
Credit photo : compte instagram de la marque @yishaiboho
yishai collection