Le Courage

Illustration copyright : Frédérique Leininger

Le Larousse définie le courage comme étant la fermeté, la force de caractère qui permet d'affronter le danger, la souffrance, les revers, les circonstances difficiles, l’ardeur mise à entreprendre une tâche mais aussi la force et l’énergie de faire une action quelconque.

 

Nous avons médité sur le courage et nous nous sommes demandés à la rédaction comment nous pouvons être sûres d’être des personnes dorénavant courageuses.

Avoir du courage serait-ce être soi-même tout en affrontant ses peurs ?

Il est vrai que nos peurs sont là et elles sont si souvent alimentées par notre quotidien aussi bien privé que professionnel.

Pour revêtir vigoureusement le blason du « courageux », il faudrait aller vers l’inconnu en dépit de toutes nos peurs.

Nous l’avons expérimenté et vous devrez essayer !

 

Description des effets

Effets indésirables : Vous deviendrez différent et les gens vous trouveront drôlement singulier !

Effets désirables : Votre cœur commence à nouveau à vibrer ; vous êtes à nouveau pleinement vivant. Chaque fibre de votre être est vivante parce que vous avez accepté le défi de l’inconnu : le « vous inconscient ».

Le courage, c’est accepter le défi de l’inconnu. Les peurs sont là, mais si vous continuez inlassablement à accepter le challenge, alors tout doucement mais surement ces peurs disparaissent pour laisser place à la joie apportée par l’inconnu, la grande extase qui commence à arriver à travers le mystère, vous rend assez fort, vous donne une certaine intégrité, aiguise votre intelligence.

- Vous découvrirez que la vie n’est pas qu’ennui et désolation.

- Vous découvrirez que la vie est une aventure.

- Vous découvrirez petit à petit que les peurs disparaissent dès que vous les avez percées à jour et vous continuerez à chercher, à aspirer à de nouvelles aventures positives et tellement trépignantes que la vie nous offre.

Le courage, c’est risquer le connu pour l’inconnu, le familier pour l’inaccoutumé, le confortable pour les pèlerinages ardus et inconfortables menant à une destination inconnue. Ne sachant jamais si on va y arriver ou pas. C’est un pari, mais seuls les parieurs du courage savent ce qu’est la vie et ce que vaut le courage dans la quête de soie.

Je vous le recommande chaudement...

Frédérique Leininger