Maman je t'aime, au naturel...

Dans quelques jours nous célèbrerons les femmes les plus chères à nos cœurs, celles qui passaient des nuits blanches pour rendre les notre plus douces, celles qui sont toujours là aujourd’hui pour nous donner leurs précieux conseils, nos tendres mamans…

Nous avions envie à cette occasion, pour celles et ceux qui n’ont pas encore trouvé le présent qui dit « je tiens à toi », de vous parler de notre dernier coup de cœur, la marque BIO et Made In France, OCEOPIN et son huile phare.

Pour Marina Berger, la créatrice d’Océopin, l’amour du pin maritime est une affaire de famille. Son père travaille depuis 40 ans dans le milieu de la forêt avec son entreprise d’A NosTe, leader français dans la récolte des pommes de pin et la vente de ses graines pour réensemencer le massif forestier Aquitain.

C’est donc son père, Jean-Jacques Berger, avec qui elle à créé océopin® en 2012 qui est à l’origine de la découverte de l’huile extraite des graines de pin.

Une filière de récolte durable

Océopin® récolte les pommes de pin dans des forêts de l’O.N.F (office National des Forêts) du massif forestier aquitain, écocertifiées grâce à un contrat passé avec la marque, notamment la forêt du Truc Vert au CAP FerreT.

Océopin® s’inscrit dans une filière de récolte durable et peu mécanisée qui existe avant tout par et grâce à des hommes. du début à la fin de la transformation, l’environnement est respecté. La récolte de pignes n’abîme ni la forêt, ni les arbres.

Comme notre crédo à la rédaction, rien ne se perd, tout se récupère...

Après avoir extrait l’huile des graines de pin, ces dernières sont recyclées et utilisées pour la fabrication de la poudre de graines, un exfoliant végétal unique et 100% bio pour le visage ou le corps.

Quant aux pommes de pin, elles sont expédiées en Italie et en Allemagne et destinées à servir de décoration de Noël.

Ce qui nous à séduit dans cette huile…

Du velours

Elle offre un toucher non gras ce qui la rend très intéressante en cosmétique car elle possède une affinité exceptionnelle avec l’épiderme.

Tout en subtilité...

Elle se distingue encore des autres huiles végétales par son odeur végétale légère et boisée très harmonieuse et par ses acides gras uniques, les delta 5.

Un beau profil

Cette huile est très complète puisqu’elle contient naturellement à la fois des acides gras essentiels, des polyphénols, des phytostérols, de la vitamine e et des acides gras insaturés delta 5. Ces delta 5 sont très rares dans les huiles et elle en est la meilleure source du monde végétal.

Ses meilleures indications :

Le comblement et la prévention des rides et ridules

Le soin des peaux matures et sèches

Le soin des peaux ternes

Le soin des peaux qui présentent des taches

Le soin des peaux sensibles et irritées

La perte de densité et de fermeté de la peau

La sécheresse et la rugosité de la peau

Le soin du visage après les expositions solaires

Cette huile miraculeuse, pur produit de notre terre mère, saura prendre soin des peaux délicates de nos petites mamans, prêtes à accueillir mille baisers…

Par Jessy Cottineau