Votre peau le vaut bien…

On aime l’hiver, les chamallows grillés au coin de la cheminée, les chocolats chauds sous le plaid, les raclettes entre amis…mais notre peau, elle, supporte moins bien ses changements de températures et l’agression du froid.
Et si pour couronner le tout, elle a tendance à être fragile ou réactive, l’hiver est pour elle un réel challenge…
Mise à part le temps, la peau est également le reflet de nos émotions et de notre personnalité…et les personnes très émotives ont souvent une peau plus sensible que la moyenne.
Nous avons fait nos recherches, afin de vous présenter les meilleurs protocoles soins « naturels » pour vos petites peaux d’anges.
Nous allons donc, sur plusieurs dossiers, vous faire découvrir les marques qui se font salvatrices en cette magnifique mais difficile saison qu’est l’hiver.
Que votre peau soit déshydratée, fragile, sensible, sujette aux rougeurs ou autre, vous y trouverez votre bonheur !

Par Jessy Cottineau

PROTOCOLE DE SOINS CATTIER :

Expert de la "beauté naturelle" comme on aime au Bar a Tutu, Cattier existe depuis maintenant 45 ans. La marque sélectionne les richesses et les bienfaits de la nature, sans jamais lui nuire, pour offrir à la peau ce que la nature à de meilleur… L’ingrédien phare de Cattier ? L’ARGILE ! ingrédient naturel extraordinaire aux multiples vertus. L’argile fait partie intégrante de la gamme spéciale peaux sensibles, pour les soulager, les apaiser, les protéger et limiter les intolérances au quotidien.

Utilisée depuis la nuit des temps, l’argile regorge de bienfaits pour la peau. Issue de la métamorphose de roches sédimentaires, elle contient de nombreux minéraux et oligo-éléments.

L’argile rose, utilisée par Cattier dans ses soins, est issue du subtil mélange de 2 argiles ultra-douces aux multiples vertus, riches en silice adoucissante, l’argile blanche et l’argile rouge. A la fois émolliente et neutre, l’argile rose respecte le ph de l’épiderme, affine et doucit le grain de peau, purifie tout en douceur et redonne de l’éclat au teint ! Particulièrement adaptée aux peaux sensibles et vulnérables, elle est apaisante, adoucissante et atténue les rougeurs.

LE RITUEL A ADOPTER :

cattier

1 : Démaquillage en douceur, avec la gelée micellaire apaisante, Pulpe Fondante. A appliquer à l’aide d’un coton ou du bout des doigts, sur le visage, les yeux et les lèvres -  Flacon pompe de 200ml, 10,95 euros.

2 : Réconfort immédiat avec le sérum douceur apaisant, Philtre Exquis. A appliquer avant le soin sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté préalablement nettoyés - Flacon pompe de 30ml, 21,95 sur.

3 : Hydratation intense avec le soin de jour apaisant, Brin de Douceur. A faire pénétrer sur l’ensemble du visage, le cou et le décolleté préalablement nettoyés. Flacon pompe de 50ml, 20,95 sur.

ou

4 : Régénération et éclat, avec la sleeping crème Tendre Cocon. Même procédé que pour la crème de jour. Flacon pompe de 50ml, 22,95 euros.

cattier

PROTOCOLE DE SOINS REVE BIEN-ETRE :

cattier

1 : 1 fois par semaine, pour nettoyer la peau de tous les soins reçus, de la pollution, et des cellules mortes, exfolier en douceur, par ses gestes tendres et bienveillants, avec l’exfoliant visage à la sève de bambou. Pot de 200ml, 20 euros.

2 : Après le gommage, appliquer le masque au miel à la rose, connu pour ses vertus nourrissantes et cicatrisantes, sur l’ensemble du visage et cou. Puis bien rincer à l’eau tiède. Pot de 250ml, 29,90 euros.

Gamme CATTIER disponible en pharmacies, parapharmacies et magasins Bio - http://www.cattier-paris.com/fr/

cattier

Gamme Rêve Bien-Etre disponible sur le site - http://www.reve-bienetreeshop.fr

cattier